quarta-feira, 19 de janeiro de 2011
Brésil : 4ème PIB mondial en 2050
Cette année, pour la première fois, l'économie brésilienne devrait dépasser l'économie française et en 2013 celle du Royaume-Uni, pour atteindre la septième position du ranking mondial. Les brésiliens rêvent déjà, d'être en 2050, la quatrième plus grande économie au monde.
Pour l'instant c'est jute un rêve, ou un cauchemar, car un brésilien devra attendre au moins, encore 40 ans pour obtenir le même revenu moyen d'un allemand aujourd'hui.
Selon l'étude, PricewaterhouseCoopers, d'ici 2020 les sept grandes économies émergentes dépasseront le PIB des pays du G-7. L'enquête a conclu qu'au milieu du siècle, le scénario de l'économie mondiale sera très différent, avec la Chine et l'Inde dans les deux premières places et le leader actuel - les États-Unis - en troisième position.
Le Brésil, grâce à son marché intérieur et à des exportations de ressources naturelles, dans un premier temps gagnera quelques places dans le classement.
Selon l'auteur de l'enquête, être la quatrième économie mondiale n'est pas synonyme de "l'éradication de la pauvreté". "Cela dépendra de la politique menée par l'Etat pour assurer la distribution de la richesse", a déclaré l'économiste John Hawksworth.
Il rappelle qu'aujourd'hui, un brésilien a un revenu moyen équivalent à 22% du revenu d'un américain.
L'idée c'est que déjà cette année, le Brésil aura une hausse du PIB, supérieur à celle de la France. En 2013, il dépassera le Royaume-Uni. Enfin, en 2025, l'Allemagne - le moteur économique de l'Europe, en 2037, la Russie, et en 2039, le Japon.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário