segunda-feira, 31 de janeiro de 2011

Brésil et Argentine veulent construire un réacteur nucléaire de recherches

Le Brésil et l'Argentine souhaitent construire en commun un réacteur nucléaire de recherches, a indiqué vendredi un haut diplomate brésilien.
La présidente brésilienne Dilma Rousseff, devait signer un accord en ce sens avec son homologue Cristina Kirchner. Il s'agit d'un accord entre les instituts nucléaires des deux pays "pour un projet de construction d'un réacteur de recherches", a dit Antonio Ferreira, directeur de l'Amérique du sud au ministère brésilien des Affaires étrangères. Selon le diplomate, "l'Argentine possède une grande capacité dans le domaine de la construction de réacteurs et le Brésil a des connaissances importantes en matière d'énergie nucléaire, et l'idée est de mieux utiliser les
capacités des deux pays".

A moyen-terme, l'intention est de construire un réacteur de recherches dans chacun des deux pays voisins. Ferreira a souligné que les deux pays souhaitent "travailler au développement pacifique de l'énergie nucléaire et donner toutes les garanties" nécessaires à la communauté internationale.
L'Argentine et le Brésil , qui ont tous deux officiellement renoncé à l'arme atomique, ont déjà signé en 2008 un accord de coopération nucléaire.

AFP

Nenhum comentário:

Postar um comentário