quarta-feira, 19 de janeiro de 2011

Chaussures brésiliennes gagnent du terrain au Moyen-Orient et en Europe


Un marché exigeant, avec pouvoir d'achat élevé. Le Moyen-Orient a été attiré par la valeur ajoutée de chaussures brésiliennes - même si les prix ne sont pas les plus attractifs par rapport aux asiatiques ou africains.
"Les chaussures brésiliennes sont à la mode. Nous sommes allés en Italie et nous avons vu que leurs collections d'hiver ressemblent à celles qu'on trouve au Brésil, mais nous préférons
acheter chez vous ", a déclaré l'homme d'affaire israélien Arnon Yagura, en visite au plus grand salon de chaussure et cuir au Brésil.

"En ce qui concerne les
chaussures pour hommes, les acheteurs veulent plus de confort", dit Tulio Hajela, directeur de Francajel, l'une de plus anciennes usines de chaussures du pays. "Nous exportons de chaussures de sport et sandales pour le Moyen-Orient, les acheteurs européens préfèrent les pompes plus design", dit-il.

Pour accroître sa présence sur le marché international, l'industrie de chaussure brésilienne cherche diversifier ses marchés et stimuler les relations commerciales avec les partenaires traditionnels. Les fabricants visent le marché Européen et du Moyen-Orient.

"Nous travaillons déjà en France et en Espagne. La France produit moins de chaussures et achète de plus en plus ici [Brésil]. L'allemand est plus pragmatique, il achète plutôt les chaussures made in Chine", a déclaré Francisco Santos, directeur de l'Association brésilienne des industries Chaussures.

En 2010, près de 140 millions de paires de chaussures ont été exportés, um marché d'environ $ 1,4 milliard. En 2008, les ventes ont atteint 1,8 milliard de dollars et 1,9 milliards de dollars en 2007.

Photo: Arnon Yagura et Yaniv Bahmin des israéliens, acheteurs de chaussures à Sao Paulo. (Anay Cury/G1)

Um comentário:

  1. Currently it sounds like Movable Type is the top blogging platform out there right now.
    (from what I've read) Is that what you are using on your blog?

    my web site ... http://www.intuition2008.org/nyc-car-wreck-Law

    ResponderExcluir