quinta-feira, 10 de fevereiro de 2011

La presse brésilienne déçue par la seleçao


Le Brésil a déçu contre la France hier à Paris, concédant une deuxième défaite (0-1) de rang en amical, a déploré jeudi la presse locale, remontée contre la faute "honteuse" de Hernanes qui lui a valu une exclusion dès la 39e minute. "Hernanes commet une faute honteuse, la sélection perd un deuxième match sous la houlette de Mano (Menezes) et souffre une nouvelle fois face au N.10 français", souligne Lance.
Le quotidien sportif fait référence à Karim Benzema, auteur du but français, mais aussi à un autre célèbre N.10 bleu, Zinedine Zidane, auteur de deux buts lors de la finale du Mondial-1998 contre le Brésil (3-0), déjà au Stade de France, et de la passe décisive qui a éliminé la Seleçao en quart de
finale du Mondial-2006 (1-0). La faute de Hernanes "peut faire honte à tous les Brésiliens", ajoute Lance à propos du pied du milieu brésilien monté à la hauteur de la poitrine de Benzema.

"Les mauvaises performances de Robinho, Pato, André Santos, Renato Augusto et Elias ont contribué à la défaite", ajoute le quotidien, qui applaudit en revanche l'entrée en jeu du milieu offensif Jadson et les arrêts du gardien Julio César.
Pour O Estado de Sao Paulo, la sélection s'est montrée "désorganisée, n'a pratiquement pas eu d'occasions et a été surpassée par la France, trois mois après la défaite contre l'Argentine (0-1)". "Le Brésil a développé un football timide, apathique et n'a pas été capable de mettre fin à 19 années sans victoire contre la France", ajoute le quotidien. "La sélection a fait un match décevant. Mano Menezes avait promis une équipe offensive, mais ce ne fut pas le cas", déplore Folha de Sao Paulo à cinq mois de la Copa America en Argentine (1er au 24 juillet).Pour O Globo, "après trois victoires initiales contre les Etats-Unis, l'Iran et l'Ukraine, les défaites lors des "clasicos" (contre la France et l'Argentine) rappellent que le processus de rénovation n'a pas encore tourné la page du passé".

Menezes a largement renouvelé et rajeuni le groupe depuis qu'il a remplacé Dunga, limogé après l'échec en quart de finale du Mondial-2010."Si les résultats n'arrivent pas rapidement, le travail réalisé jusqu'ici va commencer à être remis en question", estime Lance.

*Photo: Mowa Press
AFP

Nenhum comentário:

Postar um comentário