segunda-feira, 28 de fevereiro de 2011

Brésil: 16 morts pendant la parade pré-carnaval.

Au moins 16 personnes ont été tuées dans l'Etat brésilien du Minas Geraislorsqu'un câble à haute tension a accidentellement touché un char de carnaval, selon la presse locale lundi, citant les services de secours.

Des gens dansaient aux côtés d'un camion qui diffusait de la musique lors d'une fête de rue précédant le carnaval. Un câble électrique s'est alors rompu et est tombé sur les festivaliers, provoquant de nombreuses électrocutions.

Le Brésil se prépare aux grandes festivités du carnaval, qui doivent débuter en fin de semaine, mais de nombreux chars de carnaval parcourent traditionnellement les rues du pays dans les jours précédant la période officielle du carnaval.

Il y a une semaine un jeune homme de 21 ans est mort en tombant de quatre mètres du haut d'un char sur lequel il dansait lors d'un défilé dans le quartier touristique de Copacabana, à Rio de Janeiro.

Le carnaval de Rio a par ailleurs été mis en danger cette année par un incendie apparemment accidentel qui a embrasé le 7 février la Cité de la samba, un ensemble de hangars et d'ateliers dans la zone portuaire, détruisant les chars et costumes de trois des neuf écoles de samba qui participent aux défilés sur le "sambodrome", prévus cette année les 6 et 7 mars.

Avec la solidarité des autres groupes et aux prix d'un travail acharné, les écoles de samba sinistrées devraient toutefois défiler normalement.

Considéré comme le plus grand spectacle du monde, le carnaval de Rio attire des centaines de milliers de Brésiliens et de touristes et constitue une importante source de revenus pour la ville.

Source: AFP

Nenhum comentário:

Postar um comentário