quarta-feira, 9 de fevereiro de 2011

Les Bleus kiffent la seleção

Les France-Brésil font rêver. Pour "Les Bleus" jouer avec la Seleção est un privilège "On a l'honneur et la chance de rencontrer le Brésil. Cela n'arrive pas souvent dans une carrière internationale", reconnaît un Laurent Blanc.

Même si l'équipe de France n'a plus cédé face au Brésil depuis 1992, cela ne signifie pas que les français gagnerons ce soir. Le sélectionneur du Brésil Mano Menezes veut redonner de la couleur à un Brésil qui avait perdu son identité avec Dunga. Car les deux équipes vivent une période de reconstruction. "La France a écrit des pages d'histoire comme le Brésil . Nos deux équipes ont en commun d'être en construction, et d'avoir joué peu de matches. Elles ont bien commencé, et ont besoin d'avancer avec des performances convaincantes, accompagnées de bons résultats. Les résultats sont déterminants pour considérer qu'une équipe est sur le bon chemin".

L'arrière droit du Brésil Dani Alves, a déclaré que ce soir au Satade de France, c'est la chance pour le Brésil de changer l'histoire "La France est un peu le caillou dans la chaussure du Brésil , et on a une merveilleuse opportunité de changer cette histoire", a dit le joueur en allusion aux victoires des Bleus face aux Auriverde lors des Coupes du monde 1986, 1998 et 2006.

Robinho, son coéquipier en sélection, a déclaré de son côté: "J'aime jouer des matches comme celui contre la France. Il y a eu des duels importants dans le passé, mais nous sommes une nouvelle équipe et nous avons tout pour faire nos preuves, sans penser à ce qui s'est passé avant. De toute façon le Brésil joue le meilleur foot du monde".

Appelé dans le groupe de l’équipe de France pour affronter le Brésil ce soir au Stade de France, Karim Benzema ne cache pas son admiration pour l'équipe brésilienne, et ses joueurs : « Le Brésil, depuis tout petit c’est mon équipe. C’est le foot, c’est la nation du foot. Je n’étais pas né pour Pelé mais j’ai grandi avec Ronaldo, Rivaldo, Romario, Ronaldinho, Kaka, avec tous ces grands joueurs. C’est le beau football».

Le sélectionneur français a l'air d'être en admiration devant la seleção: "Le Brésil , à chaque génération, sort des joueurs extraordinaires. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont cinq étoiles sur le maillot. Des joueurs, il y en a énormément, surtout de très bons joueurs. J'ai connu des joueurs
brésiliens fantastiques et dans la nouvelle génération, il y a des supers joueurs et très prometteurs. Le Brésil restera dans le gotha du foot mondial. Cela fait cinquante ans que ça dure. Je ne me fais pas de souci pour le Brésil.".

Nenhum comentário:

Postar um comentário